Comment communiquer sur votre business en cette période de crise ?

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A moins que vous viviez dans une grotte (et dans ce cas, vous ne lisez pas cet article), vous avez probablement remarqué que le monde change.

Jamais encore notre génération d’actifs n’avait été sommée de se cloîtrer chez elle et de supprimer les bisous, poignées de mains, high fives et autres hugs (chacun ses coutumes, chacun ses passions).

David Kessler (spécialiste du deuil dont le blog est visité par plus de 5 millions de personnes chaque année) a récemment exprimé un point de vue particulièrement éclairant pour la Harvard Business Review.

Il explique notamment que nous vivons actuellement un deuil collectif anticipatif. Le monde d’hier n’existe plus (et n’existera plus demain), c’est d’ailleurs ce qui arrive après toute crise majeure. Et avec cela survient une série de micro-deuils. Certains sont déjà en cours, d’autres sont à venir.

Dans ce contexte, chacun passe par la série classique d’émotions : déni, colère, négociation, tristesse et finalement, acceptation.

Du coup, pour certaines entreprises, le sujet de la communication est assez délicat en ce moment. Comment communiquer quand son entreprise est fermée, comment communiquer sans avoir l’air de récupérer la situation à son avantage, comment communiquer quand on est justement en plein boom d’activités (logistique, maraîchage, médical…) ?

“Changer, c’est naître et mourir à la fois”

Carl Jung

Comment communiquer sur votre business en période de crise ?

L’enjeu aujourd’hui est de vous concentrer sur les portes qui s’ouvrent plutôt que sur celles qui se ferment (après avoir expérimenté les phases du deuil pour chacune des portes qui se ferment et être finalement parvenu à l’acceptation). Les opportunités de contribuer à un monde plus beau et plus juste sont nombreuses pour autant que vous soyez ouvert au changement (qui, selon Jung consiste à naître et mourir à la fois… Il y a un thème récurrent dans cet article, vous ne trouvez pas ?)  

Dans cette vidéo, nous vous livrons notre notre point de vue de spécialistes en marketing.

Car non, pas question de vous tapir dans l’ombre !

C’est le bon moment pour trouver les clés qui vous permettront de communiquer avec justesse et élégance.

3 questions-clés à vous poser de toute urgence

    • Quelles sont vos valeurs, votre raison d’être (votre why) ?
      Cette question peut être particulièrement confrontante en cette période.
    • Comment vous rendre utile ?
      Y compris si vous ne pouvez pas rediriger vos activités vers la confection de masques, de visières ou de gel hydro-alcoolique.
    • Et si je n’avais pas peur…
      C’est probablement la question la plus importante.

De manière générale, en identifiant ainsi ses leviers de communication sincères et authentiques, votre entreprise deviendra naturellement inspirante en cette période complexe. Vous découvrirez quelques exemples dans cette vidéo.

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