Marketing: quel mangeur de glace êtes-vous ?

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Temps de lecture : 3 minutes

Il y a plusieurs manières de manger une glace… alors autant savoir comment vos clients ou vos collègues mangent la leur pour mieux communiquer avec eux !

N’y allons pas par 4 chemins, il y a certainement 1682 manières différentes de manger une glace : team sorbet vs team glace à la crème, team Haagen Dasz vs team Ben & Jerry’s, team glacier local vs team Carte d’Or et je ne vous parle pas de la glace italienne… 

Bref, la glace en elle-même n’est pas le sujet du jour mais j’avais juste envie de vous mettre l’eau à la bouche afin que vous lisiez cet article jusqu’au bout ! 

Nous utilisons l’exemple neutre de la glace (neutre mais vraiment cool), mais surtout, surtout, transposez ces situations à vos clients ou collaborateurs… #PasDeCaricatures #QuoiQue…

Situation 1

Situation 1

Gourmand•e mais esthète, je me prépare à déguster avec élégance et raffinement la glace la plus classe du monde. J’ai bien tout anticipé : glace, meringue, coulis et même le joli petit plateau pour présenter le tout. Je ne laisse RIEN au hasard, j’agis pour MOI, j’aime m’offrir ce qu’il y a de mieux et je savoure.

Situation 2

Situation 2

Si on ne le fait pas en équipe, alors on ne le fait pas ! C’est toujours mieux quand on est ensemble, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, je pense souvent aux autres avant de penser à moi, je suis comme ça.

Situation 3

Situation 3

Je suis tellement survolté•e à l’idée de m’enfiler cette straciatella que je n’attends pas une seconde : je la mange tout de suite et je kiffe à mort.

Situation 4

Situation 4

D’abord, choisir une tenue chic mais casual, m’assurer que Bichon (mon labrador) marche dignement, choisir une glace sobre mais qui impressionne, sourire d’un air satisfait (au cas où je serais pris•e en photo).

Bref, vous l’aurez compris, on a tous nos propres modes de fonctionnement !

Ce que j'ai vraiment envie de vous dire ?

C’est qu’en apprenant à identifier les principaux comportements de vos clients et collègues, vous augmenterez considérablement l’impact de votre communication, en équipe mais aussi dans vos messages marketing.

C’est exactement la technique que nous avons utilisée pour capturer des leads sur un salon pour un de nos clients, on vous en touche un mot dans cet article sur l’engagement des prospects.

C’est aussi suite à la découverte (et l’acceptation) de leurs profils que plusieurs de nos clients ont créé en équipe des « petits modes d’emploi » ludiques pour mieux se comprendre, s’amuser et performer ensemble.

Ce que je vous propose ?

Si vous avez envie de découvrir les profils DISC (vous voyez, les profils avec des couleurs : jaune, rouge, vert, bleu ?), et de comprendre en quoi ils sont utiles pour vous, vos collègues et votre communication marketing, nous vous invitons avec plaisir à notre prochaine découverte en visio-conférence.

A vite.

Laurence

Merci aux photographes d’Unsplash pour les photos

©Sheri Silver, Christian Bowen, Jonathan Borba, Megan Markham